Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Filles de la Jarre ont marqué l’évènement la journée internationale de la violence faite aux femmes
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  togo top news


© Autre presse par DR
Symbole de la Justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le démembrement féminin Fille de la jarre de paix de l’Association les messagers de la Jarre de paix(Amjp) a organisé le samedi 6 décembre

une causerie débat dans le cadre de la journée internationale de la violence faite aux femmes et aux filles.


La rencontre placée sous le thème ‘’le plan de carrière et de vie, quel défi pour la jeunesse’’ a rassemblé les membres de l’association, des jeunes filles de la société civile, des organisations de femmes, des jeunes filles étudiantes et des jeunes étudiants.

Selon la présidente de la section féminine de l’Amjp, Eli Gidiguidi l’action rentre plus précisément dans le cadre des activités financées pour que les associations de la société civile puissent organiser des activités afin de sensibiliser la masse sur la violence faite aux femmes et aux jeunes filles.

Faisant le lien entre le plan de carrière et la violence, elle a déclaré qu’une fille qui à un plan de carrière pour sa vie va éviter d’être une source de violence puisqu’elle à un plan pour sa vie et connait ses droits.
Elle a par ailleurs estimé que sur le plan national il y a une amélioration, parce que le travail est en train d’être fait et les femmes qui sont souvent source de violence sont sensibilisées dans tous les milieux et connaissent de plus en plus leurs droits et savent à qui se confier dès qu’elles sont confrontées à la violence.

‘’C’est vrai qu’il y a encore des poches d’ignorance mais la mayonnaise est en train de prendre’’ a-telle indiqué.

Selon le communicateur Noviékou Nora, de l’Association la Sève Togo, il est important de faire le plan de carrière et de vie pour pouvoir évoluer et d’autre part il faut pouvoir trouver les éléments pour mettre en œuvre ce plan.
‘’On a échangé sur les carrières de rêve, la nécessité d’avoir des plans de carrières réalisables de façon objective. J’ai donné à ces jeunes des éléments pour pouvoir définir un plan clair et à ceux qui ont déjà un plan de pouvoir avoir des moyens et de l’énergie nécessaire pour l’accomplir’’ a-telle indiqué.

L’Association les messagers de la jarre de paix œuvre dans le domaine de la culture et de la paix. Au niveau de l’association on a plusieurs démembrements dont celui de la jeune fille.

 Commentaires