Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouvelle opération de boycott du téléphone et du carburant les 16 et 17 décembre
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La vente du carburant frelaté refait surface dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après une première opération de boycott des produits pétroliers et du téléphone les 19 et 20 novembre derniers, la Plateforme Action contre la Vie Chère compte remettre ça les 16 et 17 décembre prochain le boycott de toutes les stations-services dans tout le Togo.

Cette fois-ci, les organisations de la Plateforme demandent aux populations de boycotter également l’achat des crédits téléphoniques et de ne se limiter qu’à 200 Fcfa de consommation en cas d’extrême nécessité de consommation durant les deux jours.

Les organisations accusent l’Autorité de réglementation des Postes et télécommunications, le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé et le ministère des potes et de l’économie numérique de silence qui traduit l’insouciance et l’indifférence de l’autorité publique face aux souffrances des populations togolaises.

Ce nouvel boycott vise à amener le gouvernement à respecter les droits des consommateurs et donnant une suite favorable aux revendications concernant la diminution des prix des produits pétroliers à la pompe ainsi que des prix des services téléphoniques. Des prix les plus chers de la sous-région.

Récemment, la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki avait expliqué que plus de 13 milliards avaient été consacrés à la subvention des produits pétroliers et que les stocks des produits étaient constitués plusieurs mois avant et devraient épuisés avant d’envisager une diminution des prix à la pompe.

« Les arguments avancés par la ministre sont loin de convaincre dans la mesure où les règles de transparence dans la gestion sont expressément violées. Les appels d’offre se passent dans une opacité criarde et jalousement entretenus », a déclaré Emmanuel Sogbadji, Président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).

Pour couronner les deux jours de boycott, la Plateforme d’Action contre la Vie Chère appelle tous les consommateurs togolais à un sit-in coercitive devant le ministère du commerce à Lomé le 18 décembre 2014 pour exiger l’application de la vérité des prix des produits pétroliers à la pompe et la baisse du coups du téléphone.

 Commentaires