WASHINGTON – À l’occasion des négociations climatiques qui se déroulent actuellement au Pérou, Jim Yong Kim appelle de ses vœux l’adoption, à Paris l’année prochaine, d’un accord global sur le climat. Il a affirmé que tous les pays devraient tarifer les émissions de carbone, supprimer les subventions aux combustibles fossiles, créer les conditions favorables au développement des énergies renouvelables et investir dans des projets qui résistent aux phénomènes climatiques extrêmes.
Dans un discours prononcé aujourd’hui au Council on Foreign Relations, à Washington, le président du Groupe de la Banque mondiale a indiqué que l’accord de Paris devra envoyer des signaux immédiats aux investisseurs et aux marchés financiers afin qu’ils contribuent à transformer les économies dans l’objectif de réduire à zéro les émissions nettes de polluants avant la fin du siècle.
« Dans un an, tous ceux qui forment la communauté internationale auront l’occasion d’envoyer un message clair en montrant qu’ils sont déterminés à gérer leur économie dans l’objectif de réduire à zéro les émissions nettes avant 2100 », a déclaré Jim Yong Kim.... suite de l'article sur Banque Mondiale