Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gerry Taama explique son exclusion de la coalition et du CAP 2015
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse
Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Le NET organise son premier congrès statutaire le samedi 20 décembre 2014 »


Au cours d’une rencontre avec la presse ce mardi, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) Gerry Taama a réellement confirmé son exclusion de la coalition ALa réponse est claire et nette, exclusion directe de la coalition sans explication.

Sur son appartenance au CAP2015, le NET a seulement découvert par voie de communiqué qu’il n’était plus associé à leurs activités. Interpelé sur le sujet depuis le 5 décembre 2014, le candidat du CAP2015 aux présidentielles de 2015 Jean Pierre Fabre a promis fournir des éléments de réponse que le NET n’a toujours pas obtenus à ce jour. Exclus d’une réunion du CAP2015 le lundi 1 décembre pour cause de différend interne au sein de la Coalition Arc-En-Ciel, les représentants du NET n’ont plus été associés aux réunions tenues ultérieurement.

Pour se réconcilier avec sa base et renouer avec les idéaux premiers du parti, le NET organise son premier congrès statutaire le samedi 20 décembre 2014 à son siège à Agoè Atsanvé, et invite par conséquent tous ses militants à se mettre en relation avec leurs fédérations pour toutes les informations complémentaires.

Le bout du tunnel est encore très long pour l’opposition togolaise. A quand un consensus de la classe politique de l’opposition sur le minimum se demande la population.c-en-ciel et du coup du Combat pour l’Alternance politique en 2015 (CAP 2015).


Les raisons sont tout simplement la contestation de la répartition inégale des sièges de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) dont 14 sièges sont revenus à la Coalition Arc-en-ciel.
« le NET se voit attribuer un seul siège sans d’autres explications sur la clé de la répartition, ce que notre parti n’a pas du tout compris et a demandé les explications. C’est ainsi que le parti a décidé de suspendre ses activités au sein de la Coalition en attendant que des explications lui soient fournies », a expliqué Gerry Taama.




 Commentaires