Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo passe à l’évaluation de ses politiques et institutions devant la BAD
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com
Le Staff de la BAD lors lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Des actions à entreprendre pour améliorer les scores et les notes du Togo »


Le gouvernement togolais et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont organisé un forum sur l’Évaluation des Politiques et des Institutions des Pays (EPIP) membres de la BAD.

Il s’agit pour la banque, de mieux préciser les observations et les informations provenant du gouvernement sur les progrès réalisés en matière des réformes politiques et institutionnelles.Cette rencontre va permettre d’échanger sur les informations pertinentes en ce qui concerne les efforts à mettre en place pour de bonnes politiques et institutions efficaces.



Le forum entend renseigner avec précision sur les principaux textes adoptés et les progrès réalisés entre juin 2013 et novembre 2014 d’ordre politique, législatif, réglementaire, institutionnel, ainsi que les défis clés qui restent à relever. Le forum répondra aussi aux différentes questions et interventions des participants qui porteront notamment sur les actions à entreprendre pour améliorer les scores et les notes du Togo.

Cette assise est placée autours de cinq thèmes dont : la gestion économique ; les politiques structurelles ; les mesures d’inclusion et équité sociale ; la gestion et institutions du secteur public ; et le développement des infrastructures et intégration régionale.

L’évaluation se repose sur la notation de 18 critères1 couvrant différents aspects du développement, comme la gestion de l’économie et du secteur public, les politiques structurelles, ainsi que l’inclusion et l’équité sociales. Les notes varient de 1 (très insatisfaisant ) à 6 (très satisfaisant ) et sont révisées chaque année.

Plusieurs membres du gouvernement participent aux discussions dont Djossou Sémodji, le ministre de la Planification, Gourdigou Kolani, le ministre de la Fonction publique, Kako Nubukpo, le ministre de la Prospective et Komi Assogba, le ministre chargé de l’Industrie.





 Commentaires