Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion des mets du terroir togolais/Le Festival AlimenTerre Acte II s’ouvre le 23 décembre prochain
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En réponse à l’engouement suscité auprès du public par la première édition du Festival AlimenTerre tenu du 15 octobre au 30 novembre dernier à Lomé, l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) revient à nouveau à la charge avec la deuxième édition. L’événement a lieu du 23 au 25 décembre prochain à Lomé. C’est ce qui ressort d’un point de presse tenu ce mardi 9 décembre 2014 à la Boutique Bar Restaurant (Bobar) par les organisateurs.

Plus de 2.000 visiteurs enregistrés en l’espace de cinq jours de festival. Voilà ce qui fait la particularité de ce festival dont la première édition s’était tenue du 15 au 30 novembre de cette année. Festival ayant permis aux différents visiteurs de découvrir et de déguster, dans un temps relativement restreint, plus d’une soixantaine de menus essentiellement issus du terroir. Ce qui, à en croire le Coordinateur de l’OADEL, Tata Amétoenyenou, a créé « une symphonie au goût inachevé » au sein du public visiblement très emballé par l’événement.

D’où justement, ajoute Tata Amétoenyenou, cette deuxième édition dans le but de « satisfaire les attentes de la public ». Et pour ce deuxième acte, l’OADEL entend rallonger la liste des menus. Ainsi outre la soixantaine de plats dégustés lors de la première édition, les consommateurs auront pour cette deuxième occasion, le privilège de découvrir également d’autres plats au rang desquels figurent en bonne place le fufu, du Djinkumé avec la sauce de Doèvi, du Kom avec la farine de soja ainsi que la sauce de soja entre autres.

Aussi, relève le Coordinateur de l’OADEL, cette deuxième édition sera également marquée par des innovations toutes particulières. Ainsi, seront au menu, de la bière à base du champignon avec seulement 5% de taux d’alcool, du jus de canne à sucre et des liqueurs comme du Gin à base du vin de palme.

«Notre objectif en organisant ce festival est de participer à promouvoir les produits du terroir sans additifs ni colorants. Aussi, nous entendons ressusciter les produits locaux pourtant riches de vertus mais méconnus du public et par conséquent en voie de disparition », a laissé entendre Tata Amétoenyenou.

En rappel, ce deuxième acte du festival AlimenTerre, tout comme à la première édition, se tient dans les jardins de la Boutique Bar Restaurant de Lomé, espace naturel aménagé au bord de la lagune de Bè.

Magloire T., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires