Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Augustino de Souza, le RPT, et les armées auront une nouvelle vie
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Une des nouvelles routes de la capitale togolaise , faite par la société Ebomaf: cette route va d’Adjidogomè à Agoè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Projet d’Amélioration de la Circulation à Lomé (PACL), initié par le gouvernement togolais et piloté par son ministère des travaux publics et des transports arrive à sa deuxième phase. D’un délai d’exécution de 14 mois, cette seconde phase prend en compte trois importantes rues de la capitale.

L’information a été portée à la connaissance de la presse le mardi au cours d’une conférence de presse, animée conjointement par le ministre Ninsao Gnofam, les chefs d’ouvrage et les partenaires du projet.


Boulevard des Armées (3,035 km), Avenue de la victoire et du RPT (2,800km) et Avenue Augustino de Souza (2,944 km), voilà les trois voies qui vont être réhabilitées au cours de cette deuxième phase du PACL.

Avec une durée d’exécution de 12 mois, confiée à CECO BTP, financée à hauteur de 78, 9% par la BOAD, la première rue part du monument Colombe de la Paix, traverse le camp Général Gnassingbé Eyadéma et aboutit sur l’Avenue de la Victoire au niveau du Collège Protestant.

La seconde rue, avec le même délai d’exécution et le même financement que la première est attribuée à la société SOGEA-SATOM. Elle part de la place Bonké au niveau de la station service Shell à descente du CHU Tokoin, croise le boulevard des Armées au niveau du collège Protestant et se termine au niveau des feux tricolores de l’hôtel Todman au croisement avec le boulevard de la Kara.

La troisième, c’est-à dire la rue Avenue Augustino de Souza part du boulevard du Mono au niveau de l’hôtel la Paix, traverse le marché de Bè en croisant le boulevard de Félix Houphouét Boigny, se prolonge jusqu’à la lagune de Bè et prend fin au croisement avec le Boulevard de l’Oti au niveau du carrefour Yesuvito non loin de l’immeuble de la Mèche Amina. Elle est attribuée à la société CIRCA/DECO et est financée à 100% par la BOAD avec un délai d’exécution de 14 mois.

Selon le ministre des travaux publics et des transports Ninsao Gnofam, les travaux à réaliser comprennent les travaux de préparation, de terrassements généraux, de construction des ouvrages d’assainissement et de drainage, de chaussée, de signalisation, éclairage public et prestations environnementales et sociales.

Des dispositions seront prises pour permettre aux passagers de ne pas se faire embêter par ces travaux car selon le ministre toutes voies sont de voies à haut trafic.

Pour rappel le PACL a pour objectif principal d’améliorer les conditions de transport et de circulation des usagers dans la ville de Lomé.

 Commentaires