Gerry Taama confirme la fin de la « lune de miel » entre Fabre et Kaboua/« Le CAR et l’ADDI ont-ils raison de ne pas rentrer dans la barque du CAP 2015? »
Publié le mercredi 10 decembre 2014 | Horizon news
L’information circulait depuis quelques semaines sur la brouille qui intervenait entre Abass Kaboua, le président du Mouvement des Républicains centristes (MRC) (photo) et Jean Pierre Fabre le président du Combat pour l’Alternance politique en 2015 (CAP 2015).
Des informations indiquent que le Mouvement des Républicains centristes (MRC), présidé par Abass Kaboua est également exclu du CAP 2015.
Mais au cours de la rencontre entre Gerry Taama du NET (Nouvel Engagement Togolais (NET) exclut aussi du CAP 2015 et la presse, la vérité vient de jaillir.
L’information est confirmée par Gerry Taama qui déplore la posture des partisans de l’exclusion des autres sous prétexte de traitrise et de taupe.
Abass Kaboua est toujours soupçonné d’être un espion du pouvoir au sein des regroupements de l’opposition et depuis la nuit des temps la plupart des leaders gardent leur distance.
Par ailleurs, le président du MRC a beaucoup joué un grand rôle dans la formation du CAP 2015, plusieurs fois porte-parole sur les médias.
Rappelons que les partis politiques CAR et ADDI ont tourné dos à ce CAP 2015 qu’ils pensent n’apportera pas grande chose à la lutte actuelle des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo. Pour ces deux leaders la candidature unique précipité de l'heure n'est pas la question au Togo.