Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Rapport 2014 sur l’IDH : 1,5 milliard de personnes dans 91 pays en développement dont le Togo, sont pauvres Rapport 2014 sur l’IDH : 1,5 milliard de personnes dans 91 pays en développement dont le To
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - 1,5 milliard de personnes dans 91 pays en développement sont aujourd’hui victimes de la pauvreté, tant sur le plan de l’éducation, de la santé que sur celui des conditions de vie. Le nombre de personnes susceptibles de plonger dans la pauvreté est de 800 millions.

Plus de 2,2 milliards de personnes, soit 15% de la population mondiale vivent en situation de pauvreté multidimensionnelle ou en sont très proches. Près de 80% de la population mondiale manque de protection sociale complète.

Environ 12% souffrent de la faim chronique et près de la moitié des travailleurs occupent un travail précaire ou informel.
Tel est le résumé du 23ème rapport mondial sur le développement humain placé sous le thème : « pérenniser le progrès humain : réduire les vulnérabilités et renforcer la résilience ».

Lancé mardi à Lomé par le ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji et la Coordinatrice du Système des Nations Unies au Togo (SNU-Togo), Khardiata Lo Ndiaye, ce rapport 2014 permet de constater que les pays africains ont progressé et ont évolué de façon progressive en améliorant leur indice de développement durable (IDH).

« C’est le cas au Togo où nous sommes qui a fait également des progrès dans son indice de développement humain », a déclaré Mme Lo Ndiaye.

Les pays de l’Afrique subsaharienne dont le Togo se place dans la catégorie des pays à IDH faible. Le Togo est classé 166 sur 187 pays devant la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali.
Pour le ministre en charge de la planification, il y a beaucoup de choses qui restent à faire.

Pour réduire efficacement la pauvreté, le Togo dispose s’est doté d’une politique de développement à court terme, la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) qui couvre la période 2013-2017.

Pour faire du pays un Etat émergent à l’horizon 2030, les autorités ont initié la Vision Togo 2030 en cours d’élaboration.

 Commentaires