Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Le Togo au 166ème rang devant la Côte d’ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Burkina Faso et le Niger»
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Mawussi DJOSSOU Semodji, Ministre de la Planification du Développement et de l’Aménagement du Territoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’indicateur de développement humain du Togo est passé à 0.473 en trois ans, selon la version 2014 du rapport des Nations Unis sur le Développement Humain présenté ce 09 décembre 2014 au gouvernement togolais par la Coordinatrice du système des nations unies au Togo Mme Khardiata Lo N’diaye, a constaté un reporter de l’agence horizon-news.

Ce progrès « satisfaisant » selon le ministre de la planification et de l’aménagement du territoire Djossou Sémondji, place le Togo au 166ème rang devant la Côte d’ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Burkina-Faso et le Niger.

Certes, le pari est loin d’être pour les pays africains qui ont tous progressé dans le développement de leur ressource humaine. Ils doivent maintenant selon la diplomate onusienne Khardiata Lo N’diaye s’investir dans la protection des populations et des Etats contre les crises économiques, climatiques, environnementales et les conflits.

«Il ne suffit pas de progresser mais d’améliorer la résilience des Etats et de leurs populations contre les chocs endogènes et exogènes », a-t-elle relevé.

A côté de ces progrès salutaires, 1,5 milliards de personnes sont victime de la pauvreté dans 91 pays en développement, et si rien n’est fait, prédit le rapport la population pauvre augmentera de 800 millions de personnes.

Jérémie G.

 Commentaires