Togo - Beaucoup d’activités se déroulent à nos frontières. Comment se passe l’ambiance à ces endroits particuliers ? petites enquêtes à la frontière Togo-Ghana communément appelé Aflao
Koffa (Guide) :J’aide les gens à faire certaines formalités à la frontière. Notamment ceux qui quittent le Togo pour faire des achats au Ghana, j’aide certains touristes qui vont à la découverte de certaines villes comme, Kumassi, Accra, Téma et autres lieux clés du pays.
Joël (Démacheur) : J’assiste les nouveaux commerçants de l’essence frelaté. Je leur montre le lieu où il faut aller pour acheter le carburant assez moins cher. Il y a certains togolais qui veulent goûter les femmes du Ghana, je leur rends service.
David (Commerçant) : J’achète les motos chez les ’’Aladji’’ qui vendent leur moto à la frontière de Cinkassé. Souvent ces engins sont utilisés mais sont encore neufs. A mon tour, je les revends à ceux qui sont dans le besoin.
Da Essi (Revendeuse) : Je suis revendeuse des fruits et d’autres choses à la frontière Togo-Bénin.Je vous dirai juste que ça se passe bien. C’est souvent les week que les affaires marchent beaucoup pour moi. Lorsque vous n’êtes vigilante, les voleurs vous dévalisent en quelque seconde.