Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Frontière Aflao: dans la vie de petits débrouillards
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Beaucoup d’activités se déroulent à nos frontières. Comment se passe l’ambiance à ces endroits particuliers ? petites enquêtes à la frontière Togo-Ghana communément appelé Aflao

Koffa (Guide) :J’aide les gens à faire certaines formalités à la frontière. Notamment ceux qui quittent le Togo pour faire des achats au Ghana, j’aide certains touristes qui vont à la découverte de certaines villes comme, Kumassi, Accra, Téma et autres lieux clés du pays.
Joël (Démacheur) : J’assiste les nouveaux commerçants de l’essence frelaté. Je leur montre le lieu où il faut aller pour acheter le carburant assez moins cher. Il y a certains togolais qui veulent goûter les femmes du Ghana, je leur rends service.

David (Commerçant) : J’achète les motos chez les ’’Aladji’’ qui vendent leur moto à la frontière de Cinkassé. Souvent ces engins sont utilisés mais sont encore neufs. A mon tour, je les revends à ceux qui sont dans le besoin.

Da Essi (Revendeuse) : Je suis revendeuse des fruits et d’autres choses à la frontière Togo-Bénin.Je vous dirai juste que ça se passe bien. C’est souvent les week que les affaires marchent beaucoup pour moi. Lorsque vous n’êtes vigilante, les voleurs vous dévalisent en quelque seconde.

Réalisée par Stéphane Afekson

 Commentaires