L’Ambassadeur de la République Gabonaise en poste au Togo, Dr MINKO-MI-NSEME Aboubakar Sylver a effectué ce 09 Décembre 2014, une visite du chantier devant abriter le futur siège de l’Ambassade. Cette visite de terrain était plus qu’une surprise agréable pour le diplomate, vu la célérité avec laquelle les travaux de construction de l’immeuble sont en cous d’éxécution.
Il sonnait 10 H 15 minutes GMT quand le véhicule à bord duquel se trouvait le diplomate a débarqué sur le chantier. Il fut accueilli par le Chef chantier et une équipe de reportage de la rédaction de l’Agence de presse « Corps Diplomatic Togo » invitée pour la circonstance. Après les salutations, il s’est dirigé vers la construction qui est en train d’être exécutée avec abnégation par les ouvriers présents sur le chantier.
Visiblement, le diplomate n’a pas pu contenir son enthousiasme face à l’évolution des travaux. « On ne dirait pas une œuvre d’un mois », disait-il. Guidé par le Chef Chantier qui lui a donné des explications sur les travaux en cours d’exécution : les barrières et surtout les fouilles devant soutenir l’immeuble sont réalisées aux trois-quarts alors que les travaux ont été lancés le 30 Octobre dernier, soit un peu plus d’un mois seulement. A cette allure, le chantier pourrait être achevé bien avant même le délai imparti qui est de dix mois.
Le savoir-faire de l’entreprise espagnole Modul System qui exécute ces travaux est à saluer. En effet, cette entreprise à travers sa filiale Modul System Togo S.A compte « faire une œuvre de grande ingéniosité ». C’est ce qu’a laissé entendre le Président du Conseil d’Administration, Simon Pierre NDJENG de cette société spécialisée dans la construction modulaire et qui est présente au Togo depuis plus de 5ans.
Soulignons que le chantier est situé au bord de la nationale N°1 à environ trois cents mètres du siège de l’Office Togolais des Recettes (OTR)