Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les journalistes outillés sur le virus Ebola
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une cinquantaine de journalistes ont été outillés mercredi à Lomé sur la problématique de la maladie à virus Ebola, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Organisée par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Aimes-Afrique, le cabinet Consulting et la plateforme des journalistes, avec l’appui financier du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAPP), cette formation vise à donner aux journalistes des rôles communicateurs, éducatifs, et d’informateurs sur la maladie.

« Les organes de presse sont nombreux au Togo mais la plupart s’intéressent beaucoup plus à la politique au détriment des questions de santé. Mais nous nous sommes rendus compte que pour parler politique, il faut être en bonne santé », a indiqué Basile Bignanké.

Les participants vont toucher du doigt, les moyens de prévention de la maladie, ses symptômes, les conduites à tenir, la prise en charge du malade à virus Ebola et les mesures à adopter pour prévenir cette épidémie.

Pour rappel, depuis son apparition, la maladie à virus Ebola a déjà fait plus de 7000 morts dans trois pays de la sous-région, à savoir le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée.

 Commentaires