Londres (Grande Bretagne) – La star du football togolais, Emmanuel Adebayor, est retourné dans son pays pour des raisons que les dirigeants de son équipe qualifient de ‘’personnelles’’.
La décision a créé beaucoup d'interrogations au sujet de ce footballeur de 30 ans, comme l'ont confirmé mercredi les dirigeants de Tottenham qui ont déclaré qu'''Emmanuel Adebayor a bénéficié d'un congé à durée indéterminée''; ajoutant qu'ils ne savaient pas si le joueur allait revenir.
Tottenham FC a tout juste précisé que son attaquant togolais avait été autorisé à quitter Londres, et comme l'indique une autre source officielle il serait actuellement au Ghana où il a une maison.
“Nous pouvons confirmer qu'Emmanuel Adebayor a reçu la permission de retourner chez lui pour des raisons personnelles. C'est une affaire privée et nous ne la commenterons pas outre mesure”, a indiqué le club dans un communiqué.
Adebayor a signé à Tottenham au cours de l'été 2012, au terme d'un prêt qui s'était avéré concluant. Il lui reste encore 18 mois de contrat avec le club de White Hart Lane.
Même si Tottenham n'a pas été très prolixe quant aux raisons qui ont poussé le joueur à quitter Londres, une source indique que le club anglais comprend que des personnes proches de lui espèrent qu'il va mettre cette période à profit pour tenter de combler le fossé qui existe entre lui et des membres de sa famille avec lesquels il s'est brouillé.
Au début du mois, le grand frère d'Adebayor, Kola, avait prétendu qu'un “marabout” avait fait un “lavage de cerveau” à Adebayor pour lui faire croire que sa propre mère lui avait jeté un sort.
Adebayor aurait même déclaré que ses prestations sur le terrain en avaient été affectées. Il avait également coupé les ponts avec sa mère Alice, au motif qu'elle aurait recours à la sorcellerie contre lui.