Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les raisons de l’exclusion du NET de la Coalition Arc-en-ciel sont claires mais floues au CAP 2015
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  Nap Afrique Monde


© Autre presse
Gerry Taama, leader du NET


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama, au cours d'une conférence de presse mardi à Lomé, a expliqué que son exclusion de la Coalition Arc-en-ciel vient de la protestation de son parti suite à une répartition inique des 14 sièges de CELI qui sont revenus à la Coalition Arc-en-ciel, mais qu'il ignore les raisons de son exclusion du CAP 2015.


«La coalition arc-en-ciel nous reproche officiellement la revendication du partage inéquitable et non consensuel des sieges de l’arc-en-ciel aux Commissions électorales locales indépendantes (CELI) et nous tient pour responsables des diffusions de nos différends sur les média », a-t-il indiqué au cours de cette conférence de presse. Contre toute attente, le NET se voit attribuer un seul siège sans d’autres explications sur la clé de la répartition. Suite à cette protestation, le parti a décidé de suspendre ses activités au sein de la Coalition en attendant que des explications lui soient fournies. Mais en réponse, Bassabi Kagbara et Antoine Folly décident d’exclure le parti de la Coalition.


« Concernant le CAP 2015 nous n’avons pas encors reçus des explications par apport à notre exclusion. Notre exclusion est un prétexte, les vraies raisons sont sans doute ailleurs » a-t-il ajouté. Cette exclusion a des incidences sur l’appartenance du NET au CAP 2015 pour la simple raison que les responsables de la décision l’excluant sont membres du CAP 2015. Le président du NET a aussi présenté des excuses à la population togolaise pour des querelles internes qui pertubent l’engagement pour de plus grands objectifs, qui sont autres les reformes et l’organisation d’un scrutin transparent et apaisé.

(VVI/2014)

 Commentaires