Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Violence en milieu scolaire et familiale : Plan-Benin et Plan-Togo coalisent leurs actions pour accentuer le plaidoyer à l’endroit des Etats
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  Telegramme 228


© L’Union par DR
Mme Thérèse Adjayi, chargée de la thématique du handicap à Plan Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’intérêt de cette étude à en croire Santos Alfred, Conseillé technique en protection des enfants à Plan Bénin, est de disposer des données et d’un argument pour mener le plaidoyer à l’endroit des autorités béninoises et togolaises afin de leur faire prendre conscience de l’augmentation des cas de violence et de l’ampleur de la situation en vue d’une meilleure mobilisation des fonds.


‘‘Cette étude a été commanditée eu égard à l’augmentation du fléau dans les deux pays. La preuve, on dénombre au Bénin plus de 67% d’enfants victimes de châtiments corporels en milieu scolaire et au Togo 57 %. Au niveau des violences sexuelles, les statistiques révèlent qu’au Bénin plus de 47% d’enfants sont victimes et au Togo un peu moins de 47%’’, a déclaré Santos Alfred.

Ainsi cet atelier se veut une rencontre d’échange du donner et de recevoir, permettant aux participants venus du Bénin et du Togo de finaliser le rapport consolidé par le biais des différentes interventions en y apportant les différentes retouches pour son amélioration.

La représentante de la Coalition nationale togolaise pour l’éducation pour tous, Bonfoh Damba a pour sa part rendu un hommage à Plan pour ses multiples soutiens et ses efforts pour venir en aide à bon nombre de pays afin d’assurer aux enfants une éducation de qualité sans violence.

Charles D., Lomé

 Commentaires