Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche CAP 2015/ODDH : Rassemblement des militants au point de départ
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le rond-point de Bè-Gakpoto commence par recevoir des dizaines de militants du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et des Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH). Comme les deux premières marches les 21 et 28 novembre derniers, ils arrivent très déterminés pour, disent-ils, conclure la lutte.

Des sifflets entre les lèvres, certains des militants portent des T-shirts à l’effigie des partis politiques composant le CAP 2015, d’autres, à l’effigie des associations de défense des droits de l’Homme.

Pour le moment, ce n’est pas encore la grande masse, mais tout porte à croire que la mobilisation sera au point aujourd’hui.

"Nous avons des camarades qui se préparent encore pour arriver ici. Je vous garantis que vous serez surpris de la mobilisation de ce jour. Attendez, vous aller voir ", a confié un militant rencontré sur les lieux.

Sur tout l’itinéraire de la marche sont postés des fourgonnettes des éléments des forces de l’ordre, portant des gilets par balles, des casques de protection, avec des matraques à la main.

"Nous sommes certains qu’ils sont venus pour nous sécuriser, aucun manifestant ne va jeter ni de pierres et donc, il n'y aura pas de jets de grenades lacrymogènes aujourd’hui. C’est une manifestation pacifique. Il n’y aura pas de provocation", a indiqué un autre militant.

A suivre

I.K.

 Commentaires