Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le 3ème opérateur de téléphonie mobile sera connu en janvier 2015
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Cina Lawson
Ministre togolaise des Postes et Telecommunication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Togo - " Nous avons lancé l’appel d’offres dans la presse et les soumissionnaires ont jusqu’en janvier pour déposer leurs dossiers techniques, le processus est en cours ".

C’est par ces mots que Cina Lawson, ministre des Postes et de l’économie numérique a répondu jeudi lors de la conférence de presse de lancement de la 2ème édition du forum des jeunes entrepreneurs, à la question sur la procédure de recrutement d’un troisième opérateur de téléphonie mobile que le gouvernement a lancée il y a quelques mois.

Tout en rappelant que des efforts ont été faits par le gouvernement pour baisser le coût de la communication, la ministre a estimé qu’avec le recrutement de ce troisième opérateur, les choses vont changer en ce sens.

« Lorsque je suis arrivé à la tête de ce ministère, l’un de mes objectifs, c’était la baisse des prix et nous avons obtenu entre 2010 et 2014 plus 30% de baisse. On peut faire mieux et c’est aussi pour cela que nous avons lancé la procédure de troisième licence. Avec une concurrence accrue, les prix vont baisser et ils vont baisser parce qu’il y aura une concurrence à court terme des prix », a-t-elle indiqué.

Cependant, la baisse des prix des services de communication au Togo, doit aller de pair avec l’amélioration de leur qualité, a-t-elle précisé.

« La qualité des services internet n’est pas bonne et il y a beaucoup de choses à faire. Il y a eu des améliorations mais là encore, tant qu’on n’a pas la qualité d’accéder au service qu’on veut, il y aura toujours des problèmes », a-t-elle relevé.

Selon Cina Lawson, des investissements et un travail ont commencé mais qui prennent du temps. « Le régulateur et le gouvernement, a-t-elle ajouté, mettent beaucoup de pression sur les opérateurs pour étudier le réseau, changer de dimensionnement et permettre aux Togolais d’avoir un meilleur accès »

 Commentaires