Togo - L’Association togolaise des consommateurs (ATC) prend acte de la décision du gouvernement de revoir à la baisse le prix du super de 655 francs à 610 francs et celui du gaz oil de 679 francs à 665 francs mais se dit « insatisfaite ».
« On pouvait faire mieux que ça en réduisant considérablement les prix de tous les produits pétroliers », a déclaré jeudi soir sur LCF le secrétaire général de l’ATC, Aladjou Agouta.
Aytre insatisfaction touchée du doigt par l’association des consommateurs, la date où la décision doit entrer en vigueur.
« Ce que nous dénonçons dans cette mesure c’est qu’elle ne rentre pas en vigueur en même temps. Le gouvernement veut attendre jusqu’à lundi avant de mettre en application cette décision », a relevé M. Agouta avant de préciser qu’ « habituellement, quand ils augmentent les prix des produits pétroliers, ils le font à la seconde près ».
L’ « Action contre la vie chère », une organisation de neuf (9) associations qui a appelé la population à boycotter les 16 et 17 décembre prochains des produits pétroliers à la pompe et les services téléphoniques, maintient ses manifestations.
Ce boycott sera suivi d’un sit-in devant les locaux du ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé, informe l’organisation par le biais d’un communiqué.