Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© Autre presse par dr



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gerry Taama, le grand absent de la marche d’aujourd’hui
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Il a pourtant annoncé sa participation à la marche de ce jour. Il l’a encore dit hier sur une radio de la place. « Moi, je serai de la marche du 12 décembre », a-t-il déclaré. Mais le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama est resté introuvable aux côtés des forces de l’alternance.

La raison, tout le monde le sait presque. Mais c’est sa déclaration sur la participation de la marche, malgré son exclusion de la Coalition Arc-en-ciel et du CAP 2015 qui a réveillé la curiosité de tous les observateurs.

Gerry Taama dit être animé par le même esprit que celui des leaders de ces regroupements de partis politiques. « Nous sommes tous pour les réformes. C’est pourquoi je dois également mené cette lutte », a-t-il lâché.

Aurait-il finalement préféré rester à l’écart de ses anciens camarades ? On ne saurait le dire pour le moment. Mais il est le grand absent de cette manifestation.

Quant à Abass Kaboua, président du Mouvement des Républicains Centristes, il n’a pas pu parcourir l’itinéraire avec ses amis, mais les a rejoint au terrain Oscar Antonio de Béniglato où a lieu actuellement le meeting.

Il a aussi été annoncé comme exclu du CAP 2015. Mais cette information a été démentie par l’intéressé lui-même dans la journée d’hier. Il reste bel et bien dans ce regroupement, comme il l’a dit.

I.K.

 Commentaires