Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Nouvelle
© aLome.com par Lakente Bankhead

Nouvelle
© aLome.com par Lakente Bankhead



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Marche de l’opposition et de la société civile dans les rues de Lomé
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Des milliers de militants de l’opposition et des organisations de la société civile togolaise ont marché vendredi dans les rues de Lomé pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant l’élection présidentielle de 2015, a constaté APA.

Ils ont sillonné plusieurs artères de la capitale togolaise à l’appel d’un regroupement de partis politiques de l’opposition dénommé Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH).

Les manifestants brandissaient des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: « 50 ans pour le père et le fils, ça suffit », « Gnassingbé père 40 ans, Gnassingbé fils 10 ans= 50 ans. Le Togo est une monarchie ou une République? », « CAP 2015: Pas de 3e mandat pour Faure ».

La marche a abouti dans un stade de football situé au centre-ville où un meeting a été organisé. Les responsables de l’opposition et des ODDH se sont succédés pour exiger les reformes.

«Pour se maintenir, ce pouvoir s’obstine à organiser unilatéralement des élections (…) le climat socio politique créé dans le pays ne permet pas la tenue d’élections crédibles et acceptable dans ce pays » a déclaré Antoine Foly, membre du CAP 2015.

« Nous dénonçons l’attitude radicale et l’immobilisme du régime. Nous demandons à Faure Gnasisgné de prendre la juste mesure de la situation calamiteuse de notre pays », a-t-il ajouté.


L’opposition togolaise exige la limitation mandat du présidentiel à deux et deux tours pour l’ élections présidentielle.

NT/of



Articles associés

AfreePress
L’OTM rafraîchit la mémoire aux journalistes animateurs d’émissions-débats et interactives
 

 Commentaires