Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes : Des milliers de manifestants ont battu le pavé à l’appel des ODDH et du CAP 2015
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

milliers de Togolais sont sortis dans les rues de Lomé ce vendredi à l’appel des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) et du Combat pour l’alternance en 2014.


Pour la plupart de rouge vêtus, les manifestants ont tout au long du trajet appelé le pouvoir à opérer les réformes avant la tenue du scrutin présidentiel de 2015.


Au-devant des manifestants, il y a le candidat choisi par les partis réunis au sein du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre, le coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), Me Zeus Ajavon et même l’ancien député de l’Union des forces de changement (UFC), Nicodème Habia, président de l’Association togolaise pour la promotion des droits de l’homme et le développement social (ATPDHDS).



Plusieurs messages sont passés par les leaders de la manifestation. Si pour Jean-Pierre Fabre, ces manifestations sont organisées pour arracher les réformes prescrites par l’Accord politique global (APG), pour Raphaël Kpandé-Adjaré, président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), il est « inadmissible » de ramener la candidature de Faure Gnassingbé aux réformes, est inadmissible.


« Si nous ne voulons que ce qui s’est passé en 2005 et qui a géré plus de 1000 morts se passe de nouveau en 2015, nous ne devons plus organiser des élections de ce genre. Or pour l’éviter, il faut nécessairement qu’il y ait des réformes », a fait savoir Me Ajavon.


Selon le programme établi par les initiateurs de cette marche, la même manifestation doit avoir lieu dans les villes d’Aného, d’Atakpamé et de Sokodé à l’intérieur du pays.


Telli K.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Marche de l’opposition et de la société civile dans les rues de Lomé
 

 Commentaires