Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo et le Ghana vont se fournir de l’eau potable: «Environ 4.000.000 de consommateurs seront desservis»
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le Ministre BISSOUNE NABAGOU , lors de la cérémonie de remise des agréments aux producteurs des eaux conditionnées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La signature d’un mémorandum d’entente entre le Togo et le Ghana dans le cadre du projet transfrontalier eau potable Sogakopé-Lomé ce vendredi 12 décembre 2014 dans un grand hôtel de Lomé.Les deux gouvernements souhaitent donc mobiliser des fonds privés pour réaliser ce projet dans le cadre d’un partenariat public-privé.



La finalité de ce projet est d’augmenter le taux d’accès à l’eau potable des populations des deux pays à travers la réalisation des infrastructures d’approvisionnement en eau potable. Ceci permettra de desservir environ 4.000.000 de consommateurs dans la zone du projet, et du coup, contribuera à l’amélioration durable des conditions sociales et sanitaires des populations, conformément aux orientations du document de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE).

Les ministres Bissoune NABAGOU de l’équipement rural et son homologue du Ghana Alhadji Dawuda Collins, des ressources en eau, des travaux publics et de l’habitat ont paraphé ce mémorandum en présence de leurs collègues.

Le coût total du projet est estimé à 2.195.000 euros dont 124 000 euros du financement total mobilisé comme contribution du Togo et du Ghana.

La Banque Africaine de Développement est le principal partenaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires