Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Control Risks désigne les pays africains les plus «sûrs» et les plus «risqués» pour les entreprises en 2015
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Principal Immeuble du quartier administratif á Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le cabinet de conseil britannique Control Risks a publié le 9 décembre l'édition 2015 sa carte annuelle des risques sécuritaires, géopolitiques et économiques pour les entreprises et les personnes à travers le monde.

Seuls six pays africains se trouvent dans la catégorie des pays à «à faible risque»: le Maroc, le Cap-Vert, les Seychelles, la Namibie, Maurice et le Botswana. Selon ce rapport, les investisseurs internationaux peuvent, en toute sécurité, s’installer dans ces six pays pour faire des affaires, y créer des filiales ou envoyer leurs représentants pour obtenir de nouveaux marchés sans que la sécurité de leurs employés ou leurs intérêts ne soient menacée.

En Afrique du Nord, le Maroc représente une exception. Ainsi, l’Algérie est été classées comme étant des pays à risques. La Tunisie et la Mauritanie figurent dans la catégorie des pays présentant à un risque moyen, alors que l’Egypte et la Libye figurent en zone rouge, soit celle des pays où il existe un risque élevé.

Plusieurs pays et territoires d’Afrique subsaharienne figurent dans la catégorie des pays «à risque élevé» comme le Tchad, le Niger, le Mali, le Soudan du Sud, la Côte d’Ivoire, le Somaliland, l’Erythrée et le Burundi.


Une bonne vingtaine de pays situés au Sud du Sahara sont, par ailleurs, classés dans la catégorie des pays présentant un risque moyen. C’est notamment le cas de l’Afrique du Sud, l’Angola, le Kenya, la Zambie, la Tanzanie, le Cameroun, l’Ethiopie, le Bénin et le Togo. Le cabinet estime qu’il y a un «risque extrême» en Centrafrique et en Somalie, deux pays frappés par des conflits.

 Commentaires