Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Prof. Kuakuvi Magloire relance le sujet des réformes au Togo: «L’opposition doit accepter la candidature de Faure»
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale de 2010


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo ne cessent de faire couler beaucoup d’encres dans la classe politique.

Au niveau de la société civile, les avis sont également partagés. Pour les défenseurs des droits de l’homme, deux mandats du président Faure Gnassingbé suffisent mais certains ne partagent pas cette logique car la constitution actuelle lui permet de se présenter aux élections présidentielles de 2015 et de faire un mandat de plus s’il est réélu.

Ce dernier avis est partagé par le philosophe et homme d’église, membre de la plateforme citoyenne Justice et Vérité, le Prof. Magloire Kuakuvi, dans le quotidien français « Libération ».


«L’opposition doit accepter la candidature de Faure. Mais Faure doit accepter aussi qu’il y ait deux tours. Dans ce cas, les votes de l’opposition ne seraient plus émiettés et la transition se ferait dans la paix », a-t-il proposé.

Pour lui, c’est la condition sine qua non pour éviter le pire dans le pays. « C’est la seule solution, les gens sont désespérés, et un malheur est bien vite arrivé », a-t-il fait savoir.

En fin de compte, Le prof. Magloire Kuakuvi croit détenir la baguette magique pour dénouer la situation. C’est simple : des efforts de concession des deux côtés.

 Commentaires