La ministre des Postes et de l’Economie numérique CINA LAWSON, a échangé avec les professionnels des médias, sur la 2ème édition du forum des jeunes à Lomé, a constaté un reporter de l’agence horizon-news.
En collaboration avec le ministère du développement à la base, ce forum vise à sensibiliser les jeunes et à les encourager à l’entrepreneuriat.
Basée sur la thématique de la nouvelle technologie, cette rencontre regroupera du 13 au 14 décembre prochain des investisseurs, les chefs d’entreprises qui partageront leur expérience avec les jeunes sur comment faire du marketing, la création de sa propre entreprise.
Il est prévu à cet effet une table ronde jeunes entrepreneurs - experts.
«La reconstruction du pays constitue une opportunité pour les jeunes entreprises en phase de création dans les domaines stratégiques, à commencer par l’agriculture et le commerce », a expliqué la ministre des postes et de l’économie numérique.
Selon Claude GRUNITZKY, président du comité d’organisation, sensibiliser et accompagner la jeunesse Togolaise via l’entrepreneuriat se révèle capitale de nos jours à voir les demandes énormes d’emplois.
12 jeunes futurs entrepreneurs sur la thématique de l’agriculture, de l’artisanat et du commerce seront retenus dans les villes de Dapaong, Kara, Atakpamé pour être accompagnés.
En rappel, la 1ère édition de ce forum a débuté en 2013 et a sacré deux lauréats avec leurs projets et Lifebook.