Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Juristes volontaires et surveillants de l’administration pénitentiaire à l’école des techniques d’accueil
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Un immeuble abritant l’Administration Publique Togolaise, le Ministère de la justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plus d’une cinquantaine de juristes volontaires et surveillants d’administration pénitentiaire participent depuis jeudi dernier à un atelier de formation sur les techniques d’accueil, d’orientation de l’usager du service en général et de la justice en particulier et sur l’organisation judiciaire.
C’est une formation de deux jours dont l’objectif est de faciliter l’accès des juridictions aux justiciables à travers le renforcement des capacités des animateurs des Bureaux d’accueil d’information et d’orientation du justiciable (BAIOJ) et des Surveillants des administrations pénitentiaire en accueil et en organisation judiciaire.

Cette formation permettra aux participants outre la maitrise des règles de l’accueil, de maitriser l’ordonnance portant organisation judiciaire de 1978, de se familiariser avec les principes nécessaires à la conduite d’une relation d’aide. Une manière pour le ministère de la Justice de mettre, les justiciables dans leurs démarches de saisine des juridictions à l’abri des personnes intermédiaires communément appelées les démarcheurs.

Pour le conseiller technique du ministre de la Justice, Idrissou Moustapha, cette formation est une occasion pour les participants de renforcer leurs compétences en matière d’aide, d’accompagnement des justiciables dans leurs démarches de saisine des juridictions du pays.

«Pendant deux jours, vous serez outillés sur le minimum à savoir de l’ensemble des règles qui fixent le nom, le siège, la compétence, la composition et la place qu’occupent les juridictions dans la hiérarchie de notre système judiciaire.


Ceci vous permettra dans l’avenir de mieux orienter les justiciables en les donnant de bons conseils afin de les mettre à l’abri des intermédiaires communément appelés les démarcheurs qui ne cessent de faire plus de mal aux citoyens dans la saisine des juridictions de notre pays », a laissé entendre Idrissou Moustapha.

Ces derniers, une fois formés seront redéployés dans les Tribunaux de Premier Instance et les Cours d’appel afin de se mettre en évidence.

Charles D., Lomé (Telegramme 228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires