Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des journalistes spécialistes en santé prend une couleur au Togo
Publié le dimanche 14 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com
Michael Kodom de AIMES-Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« le journaliste ne peut pas continuer à faire de la fixation sur la politique »

Une nouvelle génération de journalistes attachés aux questions de la santé doit voir le jour dans les prochains mois au Togo, tel est le souhait du cabinet REPERE CONSULTING qui forme du 10 au 13 décembre 2014 les professionnels des médias sur la problématique de la santé à Lomé.

Durant quatre jours une cinquantaine de journalistes de la région maritime et de Lomé commune se familiarisent avec le code de la santé publique de la République togolaise, les méthodes de collectes et d’exploitation des données médicales pour les diffusions médiatiques.



A travers cette formation, le président de REPERE CONSULTING, Michel Kodom veut former les acteurs d’alerte et de veille du système de la santé au Togo.

« Les défis sont énormes et il faut donner à chaque togolaise et togolais l’espoir que la bonne santé est possible », a-t-il expliqué.

Pour le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) Biossé Kokou Tozoun cette initiative est « un changement de paradigme dans le monde de la communication au Togo, puisque le journaliste ne peut pas continuer à faire de la fixation sur la politique, alors qu’il y a des défis majeurs ailleurs ».

La même formation a été effective dans les cinq autres régions sanitaires du Togo avec l’appui de l’ONG internationale Aimes-Afrique, de la Plateformes des Organisation de Presse pour la Santé (PLAFOPS) et le Fond National d’Appui aux Formations Pratiques et Professionnelles (FNAFPP).

Jérémie G.

 Commentaires