Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre annonce la conclusion de la lutte pour l’alternance en 2015
Publié le dimanche 14 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’issue de la manifestation de vendredi dans les rues de Lomé, les responsables de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) a annoncé à l’issue du meeting qui s’est déroulé sur le Stade Oscar Antonio qu’une nouvelle manifestation sera organisée la semaine prochaine dans la ville Sokodé (Centre du Togo).

Pour Me Zeus Ajavon, après les démonstrations des 21 et 28 novembre et de ce 12 décembre, il est de bon ton d’organiser une grande marche pacifique à l’intérieur du pays le vendredi 19 décembre prochain pour réclamer que les réformes soient faites avant le tenue des élections en 2015.

Dans une déclaration liminaire lue par Antoine Folly, Délégué général de l’UDS-Togo, membre de la Coalition Arc-en-ciel et du CAP 2015, les ODDH et l’opposition continuent de garder leur position.

« Il est nécessaire et urgent de faire les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, avant l’organisation des élections de 2015. Pour se maintenir, ce pouvoir s’obstine à organiser unilatéralement des élections (…) le climat socio politique créé dans le pays ne permet pas la tenue d’élections crédibles et acceptable dans ce pays », peut-on lire dans la note.

De son côté, Me Zeus Ajavon, Coordonnateur de la Synergie des ODDH demande aux entités de l’opposition, qu’il appelle « forces démocratiques » de rester vigilants et à ne pas baisser la garde.

Clôturant la série des interventions, Jean Pierre Fabre a accusé le pouvoir de faire amalgame entre les réformes et les élections. Pour lui, les réformes doivent être faites et c’est au moment de leur application qu’il faut parler de la candidature du président de la République.

« Ce que vous devez faire est de continuer par vous mobiliser et à répondre massivement à nos appels. Nous devons arracher les réformes pour éviter un pouvoir à vie de la famille Gnassingbé. Il est nécessaire de nous mobiliser pour ce seul objectif parce qu’il est impérieux de conclure la lutte pour l’alternance en 2015 », a déclaré le candidat de CAP 2015.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires