Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le nouvel aéroport de Lomé bientôt réceptioné : «Ce terminal accueillera entre 1,5 million et 2 millions de passagers par an»
Publié le dimanche 14 decembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
aéroport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'aéroport va quadrupler ses capacités d'accueil pour faire face à la croissance rapide du trafic de passagers et de marchandises. La livraison de la nouvelle aérogare serait prévue à la fin de ce mois de décembre.

Commencé en 2012, le chantier est financé à hauteur de 75 milliards de francs CFA par l'Eximbank of China et réalisé par China Airport Construction Corporation (CACC). D'une superficie de 21000 m2 sur deux niveaux (départs-arrivées), doté de 4 rampes télescopiques pour l'accès direct aux appareils, ce terminal flambant neuf accueillera entre 1,5 million et 2 millions de passagers par an, contre 500 000 actuellement, ainsi qu'une zone de fret qui pourra traiter jusqu'à 50.000 tonnes de marchandises.

Il est prévu également un nouveau parking avion moderne pouvant accueillir jusqu’à 15 avions. Le parking existant sera réhabilité.
Il est prévu l’agrandissement du parking automobile, des espaces VIP réservés aux compagnies qui utilisent la plateforme et de vastes salles d’embarquement, un hôtel et une galerie commerciale.

"L’aérogare de Lomé sera le premier en Afrique à disposer de chronographes, ajoutés aux détecteurs d’explosifs et scanners de haute technologie. L’objectif des autorités togolaises est 0 risque d’accident", avait déjà déclaré le Colonel Latta Gnama, Directeur de l’Aviation civile.

L’aéroport Gnassingbé Eyadéma traite aujourd'hui 13 compagnies dont 04 sont en attente.

 Commentaires