Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La plateforme Action contre la Vie Chère maintient son appel au boycott des pétroliers et services téléphoniques les 16 et 17 décembre prochains
Publié le dimanche 14 decembre 2014  |  togo top news


© Autre presse par DR
Station essence dans la ville Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Neuf (9) associations réunis au sein de la plateforme Action contre la vie chère appellent les consommateurs les 16 et 17 décembre prochain au boycott des produits pétroliers et des services téléphoniques sur toute l’étendue du territoire.

Malgré l’annonce du gouvernement de réduire à compter du 15 décembre prochain, les prix des produits pétroliers, la plateforme Action Contre la Vie Chère dit prendre « acte » de la décision du gouvernement et maintient son appel. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué dans lequel, elle invite tous les consommateurs à une mobilisation pour un sit-in devant le Ministère du Commerce à Lomé le 18 décembre, pour couronner les actions des deux jours.

En ce qui concerne les services téléphonique la plateforme Action Contre la Vie Chère exige que pendant les deux (2) jours les consommations soient limitées à 200 FCFA en cas d’urgence.

La Plateforme Action Contre la Vie chère enregistre (9) neuf organisations notamment l’ASVITTO, le CRAPH, la FTBC, la LCT, le MCEP, le MMLK, PDFA-TOGO, REICID et la STT.

Faut –il le rappeler, en conseil des ministres du mercredi 10 décembre, le gouvernement a décidé de réduire les prix des produits pétroliers à partir du 15 décembre prochain. Le super coûtera 610 francs CFA au lieu de 655 francs CFA, soit une réduction de 45 francs. Le gaz oil, 665 francs au lieu de 679 francs, soit une baisse de 14 francs CFA. Le prix du pétrole lampant reste inchangé. Une décision, diversement appréciée.

Hélène Doubidji

 Commentaires