Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le PNUD apporte son soutien à une bonne élection au Togo
Publié le dimanche 14 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Environ 110 millions FCFA pour former 7800 agents de la FOSEP-2015"

Une cérémonie de signature de la lettre d’accord entre le Programme des Nations Unies pour le Développement et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, s’est tenue ce vendredi 12 décembre 2014 au cabinet du dit ministère, entre le Col. Damehame YARK, ministre de la sécurité et Mme Khardiata Lo N’Diaye, la représentante résidente du PNUD au Togo.


A travers cet accord, le PNUD met à la disposition du ministère 110.522.700 FCFA qui serviront d’une part, à appuyer la formation des 200 formateurs et 7800 agents de la FOSEP-2015 pendant les 10 semaines de formation et d’autre part à mettre à la disposition des formateurs et des agents, le matériel de formation nécessaire en ce qui concerne le maintien de l’ordre public, les règles de bonne conduite en période électorale et les droits humains.

En termes d’accompagnement technique, cet accord rentre dans le cadre des efforts que le PNUD déploie pour consolider la paix au Togo, à travers le «Projet d’appui à la consolidation d’une infrastructure de paix durable au Togo», lancé le 14 Novembre 2014.

La Force Sécurité Election Présidentielle FOSEP-2015, créée par le décret N°2014-172 du 09 octobre 2014 aura sous la supervision de la CENI, un rôle déterminant et la lourde responsabilité.

Il s’agit essentiellement de : maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, avant, pendant et après les élections présidentielles de 2015 ; prendre toutes les mesures pour maintenir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases du processus électoral notamment le recensement, la campagne, les opérations de vote; du dépouillement et la proclamation des résultats; assurer la sécurité des lieux de meetings ou de manifestations publiques pendant la campagne électorale, des bureaux de votes, des candidats, des commissions électorales…etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires