L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) revient à nouveau à la charge, la deuxième fois cette année avec le Festival AlimenTerre qui aura lieu du 23 au 25 décembre prochain à Lomé. L’information a été donnée le mardi 9 décembre 2014 à la Boutique Bar Restaurant (Bobar) par les organisateurs.
Selon Tata Amétoenyenou, la rencontre vise à « satisfaire les attentes de la public ». Il a indiqué que les consommateurs auront pour cette deuxième fois le privilège de découvrir également d’autres plats au rang desquels figurent en bonne place le fufu, du Djinkumé avec la sauce de Doèvi, du Kom avec la farine de soja ainsi que la sauce de soja entre autres.
Elle sera également marquée par des innovations toutes particulières comme la bière à base du champignon avec seulement 5% de taux d’alcool, du jus de canne à sucre et des liqueurs comme du Gin à base du vin de palme.
« Notre objectif en organisant ce festival est de participer à promouvoir les produits du terroir sans additifs ni colorants. Aussi, nous entendons ressusciter les produits locaux pourtant riches de vertus mais méconnus du public et par conséquent en voie de disparition », a laissé entendre Tata Amétoenyenou.
Le festival AlimenTerre, se tient dans les jardins de la Boutique Bar Restaurant de Lomé, espace naturel aménagé au bord de la lagune de Bè.
Il faut rappeler que la précédente édition a eu a enregistré plus de 2.000 visiteurs en l’espace de cinq jours de festival.