Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les manifestants ont bravé les chars …
Publié le lundi 15 decembre 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En cas de duel entre le président sortant et le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, Faure Gnassingbé remporterait haut la main la présidentielle de 2015 avec 83,7% des voix. C’est le résultat d’un sondage réalisé par une agence d’opinion et publié par Forum de la Semaine. Il ne s’agit que de tendances car M. Gnassingbé n’a pas dit s’il serait candidat.

‘Des milliers de Togolais à Lomé, Aného, Sokodé, Atakpamé ont bravé les chars et les armes de guerre vendredi pour exiger les réformes’, titre Le Correcteur. Ce journal confond le Togo avec la Syrie. Mais la publication de ces fausses informations illustre l’absence de professionnalisme de certains journaux.

Pas de mitrailleuses lourdes contre les manifestants, la manifestation de vendredi dernier s’est déroulée sans heurts, note Golfe Info.

Les organisations de défense des droits de l’homme ont pris fait et cause pour les opposants, constate Nouvelle Opinion. Une situation anormale puisque les mouvements issus de la société civile devraient être par nature apolitiques.

Le projet de loi de finances devrait être adopté dans les prochains jours sans trop d’amendements, estime Golfe Info. Le budget est en hausse de 11,5%

Mais Le Correcteur estime que les 21 milliards de Fcfa accordés au ministère du Développement à la base sont la preuve que Victoire Dogbé-Tomegah est déjà en campagne.

Le Ghana fournira de l’eau potable aux populations togolaises. Un mémorandum d’entente vient d’être signé entre les deux pays, indique Togo Presse.

 Commentaires