L’organisation maritime internationale et le ministère des travaux publics et des transports organisent un séminaire du 15 au 19 décembre 2014 à Lomé sur la mise en œuvre des codes IMDG et IMSBC.
La formation va permettre aux agents de manutention, transitaires et autres acteurs maritimes de prévenir les risques liés au transport de marchandises dangereux et chimiques.
Par ailleurs, les participants vont s’imprégner de ces codes pour assurer une meilleure gestion du transport des marchandises dangereuses et les cargaisons solides en vrac afin de préserver une navigation sure et seine au Togo.
Pour le directeur général de la sécurité maritime, LEGBAZA Alfa, à la fin des cinq jours de formation, les usagers, les administrations maritimes, les manutentionnaires du port, les transitaires et les consignataires sauront chacun quelles dispositions prendre dans le cadre du transport, du stockage et le lieu d’empointage afin d’accroitre leur prudence dans la gestion des conteneurs des marchandises dangereuses.