Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Jean-Pierre Fabre précise «que lorsqu’on signe un accord, on le respecte»
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  letogolais


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En clôture du meeting du CAP2015, le vendredi 12 décembre à Lomé, Jean-Pierre FABRE, chef de file de l’opposition togolaise, réaffirme sa posture: « Je tiens à préciser que lorsqu’on signe un accord, on le respecte. On ne remet pas en cause les termes de cet accord. On ne remet pas en cause sa propre signature. Car tout accord est avant tout issu d’un consensus. Vouloir négocier aujourd’hui les termes d’un accord signé depuis 2006 est inacceptable….Il faut clairement distinguer l’obligation des réformes politiques de la participation ou non de Faure Gnassingbé à la prochaine présidentielle. Car l’adoption et la mise en œuvre des réformes ne sauront faire l’objet de marchandages. Et nous devons nous battre pour garantir la stabilité politique et la paix au Togo. Car qui veut la paix sans combattre, n’a jamais cette paix. Il n’a que le déshonneur».



A propos de Jean-Pierre Fabre

Le 31 octobre 2014, Jean-Pierre Fabre, Président de l’ANC, a été désigné candidat unique pour les présidentielles de 2015 par l’opposition togolaise réunie au sein du Combat pour l'alternance politique en 2015 (CAP2015). Ils ont la charge d’organiser la lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles; de favoriser le rassemblement de toutes les forces politiques de l’opposition autour du combat pour l’alternance politique en 2015 ; et de mettre en œuvre un programme commun pour gérer le pays au cours des cinq prochaines années à travers une transition inclusive.

 Commentaires