Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les forces de l’ordre se forment pour appliquer la loi portant interdiction de fumer dans les lieux publics
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - " La nécessité de la mise en œuvre du décret n° 2012-046 portant interdiction de fumer dans les lieux publics ", c’est sur ce thème qu’une trentaine d’éléments des forces de l’ordre ont pris part ce mardi à Lomé à un atelier de renforcement de capacité des forces de l’ordre sur la loi portant interdiction de fumer dans les lieux publics, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Objectif visé par cette rencontre initiée par le Programme national de lutte anti-tabac, mandater les forces de l’ordre à faire appliquer la loi anti-tabac notamment sur le respect des endroits non-fumeurs.

« Après la sensibilisation des populations sur les méfaits du tabac organisée par le ministère de la santé il y a quelque années, il était pour nous de passer à la phase de répression et donc nous avons réuni les force de l’ordre pour leurs apprendre comment ils doivent appliquer cette loi de façon optimale pour protéger la population », a indiqué Dr Kumako Vinyo Kodzo, coordonnateur national du Programme national de lutte anti-tabac.

Pour lui, nul n’est au-dessus de la loi, s’il avérait que des gens ont oublié ou n’appliquent pas correctement cette loi, ils seront punis conformément à la loi et cela poussera les autres à se faire renseigner sur le contenu de cette loi.

En rappel, le décret n° 2012-046 portant interdiction de fumer dans les lieux publics au Togo a été pris le 11juillet 2012.

 Commentaires