Togo - La personnalité L-FRII de l’année 2015 sera rendue publique le 04 janvier prochain et la remise officielle du trophée qui accompagne cette distinction se fera entre le 17 et le 27 avril de la même année.
L’information a été donnée mardi au cours d’un point de presse entretenu à la Maison de la presse à Lomé par Joël DAGBA journaliste rédacteur de L-FRII et Cédric ADJINALI, chargé de la communication.
L’initiative, selon le media en ligne L-FRII du Learning Free Association (LFA) est de motiver et de mobiliser la jeunesse togolaise à l’entrepreneuriat, au civisme, à la citoyenneté et à la culture de l’excellence en prenant exemple sur des entrepreneurs togolais confirmés.
Pour ce faire, l’événement consacre depuis sa première édition en 2013, une personnalité physique ou morale dénommée « personnalité L-FRII » qui s’est démarqué par son travail et ses succès au cours de l’année et sur lequel les jeunes pourraient prendre exemple.
Le prix « personnalité L-FRII » est destiné exclusivement au Togolais tant du pays que de la diaspora et vise à encourager les aînés dans leurs domaines respectifs, mais aussi les amener à toujours travailler pour constituer des références pour la jeunesse togolaise.
Le premier prix de la personnalité L-FRII a été décerné à l’entrepreneur Claude Grunitzky.