Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Proposition de Madani Tall pour le développement du secteur privé, la croissance et création d’emplois au Togo
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  AfreePress


© Abidjan.net par DR
Madani Tall, directeur des Opérations Afrique occidentale à la Banque Mondial


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’ancien directeur des opérations de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest, Madani Maki TALL a animé une conférence débat ce mardi à Lomé, sur le thème « développement du secteur privé, croissance d’emplois : le contexte togolais, initié par le président de la République M. Faure Essozimna GNASSINGBE sous l’égide du ministère de l’Economie et des finances, a constaté un reporter de l’agence de presse Afreepress.

C’est dans le cadre du programme « Avançons Tous Ensemble (ATENS) conçu par le gouvernement togolais depuis 2010 à l’endroit des fonctionnaires et cadres de l’administration publique ,des étudiants ,des agriculteurs et des artisans pour renforcer leurs compétences managériales par l’entremise de séminaires et de méga-ateliers animés par les professeurs du groupe des Hautes Etudes Commerciales(HEC)de Paris.

Il a été question au cours de cette conférence, du développement du secteur privé, du renforcement de la croissance économique et la création d’emplois notamment pour les jeunes.

Pour l’ancien directeur des opérations de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest, Madani Maki TALL, il est important que l’Etat sache quels sont les secteurs les plus prometteurs en termes de croissance et de création d’emplois.

« il faut que l’économie togolaise soit une économie performante, qu’il est un environnement favorable, il faut que le pays mette en place des infrastructures énergétiques, de transports, de logistiques. Il faut aussi que les formations faites aux étudiants de l’université répondre aux besoins du secteur privé, que la justice togolaise soit transparente et équitable. Il faut attirer les investisseurs extérieurs importants afin que de nombreux emplois puissent être créés pour l’ensemble des Togolais », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’état togolais doit implanter des écoles HEC au Togo pour que ces dernières puissent développer sa croissance économique dans le secteur privé.

Elisabeth S.

 Commentaires