Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : 200 formateurs des agents de la FOSEP en formation
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Quelques jours après la mise à disposition de plus de 110 millions de francs par Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo pour la formation de 7800 agents de la Force sécurité élection présidentielle de 2015 (FOSEP 2015), les choses sérieuses ont commencé.

Deux-cents (200) personnes suivent depuis ce mardi une formation des formateurs des 7 800 agents de la FOSEP 2015 à Lomé.

« L’atelier de formation qui nous réunit, s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de la sécurisation du processus devant conduire à la prochaine élection présidentielle de 2015. Cet événement revêt d’une importance capitale et vitale pour mon département et plus particulièrement à la FOSEP créé spécialement pour garantir la paix et la tranquillité publique avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2015 » a déclaré Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile lors de l’ouverture de la session de formation.

Cette formation sera assurée par le Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme (HCDH), le Comité international de la Croix rouge (CICR) et l’ONG Hanns Seidel.

Après avoir rappelé que la mission qui leur est assignée, n’est pas nouvelle, il a assuré que le devoir leur appartient de tout mettre en œuvre pour garantir la tranquillité et la quiétude auxquelles aspirent tous les Togolais. « J’exhorte tous les acteurs à donner le meilleure d’eux-mêmes afin que les objectifs poursuivis soient atteints » a-t-il ajouté.
Cette formation sera suivie par celle de 7 800 agents de la Force sécurité élection présidentielle de 2015. Elle a été possible grâce à l’enveloppe financière de plus de 110 millions de francs allouée par le PNUD au Togo.

L’objectif visé par cette formation des agents de la FOSEP 2015 est de disposer d’une force bien formée sur le maintien de l’ordre et sensibilisée aux principes basés sur les droits de l’homme, les règles de bonne conduite, la prévention et la gestion des conflits.

Modeste K.

 Commentaires