Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Victoire Tomegah-Dogbé donne les raisons de l’augmentation du budget du développement à la base
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Mme Victoire Tomégah- Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans le budget général de l’Etat, gestion 2015 en cours d’examen à l’Assemblée nationale pour son adoption, la ligne budgétaire accordée au ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a été augmentée de 12 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 25%.

En conférence de presse ce mardi à Lomé, Victoire Tomégah-Dogbé, la première responsable dudit département a fait savoir que cette augmentation va servir à financer l’inclusion financière, notamment les 2ème et 3ème cycles de l’Accès des pauvres aux services financiers (APSEF) et un produit en cours d’étude adapté à 20 000 jeunes.

Depuis son lancement en début de cette année, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et son premier produit l’APSEF ont atteint 303 994 personnes, un peu plus de l’objectif visé en 2014 qui est de 300 000 personnes. Le montant total mobilisé est évalué à près de 10 milliards de francs CFA.

« L’inclusion financière est une nécessité et une responsabilité collective et le gouvernement a pris conscience de cette responsabilité. Ce qu’il faut chercher à savoir est ce que nous avons fait pour toucher les 300 000 personnes. Nous ne nous sommes pas contentés du peu que l’Etat nous alloue, nous sommes allés sur le marché pour mobiliser les ressources. On ne peut pas s’asseoir alors que la pauvreté est là », a indiqué la ministre.

S’il est vrai que le budget a augmenté, non moins vrai est que la ligne budgétaire allouée au Programme de promotion du volontariat national (PROVONAT) et qui est 3 milliards, a diminué.

Au total, 630 000 personnes sont visées actuellement par l’inclusion financière.

 Commentaires