Le Comité de Développement du Quartier (CDQ) Tokoin Gbonvié a organisé un camp informatique de trois semaines à l’intention des cinq meilleurs élèves au CEPD/2013 des établissements publiques et privés de sa localité. La cérémonie de clôture a été présidée vendredi au centre communautaire de Tokoin par Abalo Bokona président du CDQ en présence de Numatékpo Wozufia I, chef quartier Tokoin Gbonvié, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Les membres du bureau exécutif du CDQ, les représentants des différentes écoles ainsi que plusieurs parents d’élèves et habitants du quartier étaient aux côtés des enfants.
Au total 20 élèves dont 12 filles ont suivi cette formation. Ces élèves ont été formés durant trois semaines. Repartis en deux groupes, les participants à ce camp ont été initiés à l’informatique, formation au cours de laquelle ils ont reçu les notions de base. Ils se sont également familiarisés à l’outil Internet.
Ils ont été surtout informés sur les avantages et inconvénients liés à l’utilisation de l’Internet. Ils ont aussi bénéficié d’une bonne dose de valeurs éthiques et citoyennes.
Selon le président du CDQ Tokoin Gbonvié, le camp a permis aux enfants d’avoir des notions indispensables pouvant leur permettre de faire face aux énormes défis du second cycle : "nous pouvons affirmer que ces élèves ont fait d’effort pour suivre le rythme de la formation".
La cérémonie de clôture a été marquée par une remise d’attestations et de kits scolaires à ces élèves. Les deux meilleurs élèves issus du camp ont également reçu des cadeaux.
Le camp informatique est une initiative du CDQ. Elle vise non seulement à promouvoir l’excellence, mais aussi à permettre aux enfants d’acquérir des notions relatives à l’outil de travail indispensable qu’est l’ordinateur. FIN