Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo compte sur le secteur privé pour son développement/"Développement du secteur privé, croissant et création d’emplois"
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 6ème Conférence internationale sur le « Développement du secteur privé, croissant et création d’emplois : le contexte togolais », s’est tenue ce mardi 16 décembre 2014 à au palais des congrès de Lomé.

La conférence se situe dans le cadre du projet « Avançons Tous ENSemble » (ATENS) initié par le gouvernement togolais depuis 2010, pour renforcer les compétences managériales des cadres de l’administration.

Il s’agissait pour le Togo de s’insérer dans une dynamique de réussite et de l’excellence en rétablissant un haut niveau de qualité de service, en instituant l’éthique et la déontologie mais aussi en replaçant l’homme au cœur du système de gestion de l’administration.


La rencontre a été animée par l’ancien directeur des opérations de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest, M. Madani Maki TALL. Dans sa présentation, le conférencier a relevé l’importance de mettre à niveau les infrastructures, la formation qui doit cadrer avec les besoins des entreprises. Pour lui, le secteur privé a un rôle moteur dans la croissance économique et de création d’emplois pour les jeunes.

Cette conférence est organisée sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances avec le partenariat du Groupe des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris. Elle a vu la participation du secteur public et privé, le corps des forces armées togolaises, des diplomates et le monde estudiantin.



 Commentaires