Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Alberto à Kara, brusqué à la préfecture de la Kozah par un garde du préfet
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tournée de sensibilisation et d’échange que le Président du Parti des Togolais fait dans la région de la Kara s’est heurtée mercredi 17 décembre à une certaine hostilité à la préfecture de la Kara quand Alberto allait rendre une visite de courtoisie au préfet.


Le Président du Parti des Togolais, à la limite a été brusqué par un garde du préfet de la Kozah.

Le garde qui voulait à tout prix fouiller le Président du Parti des Togolais, a brusqué Alberto Olympio qui relate les faits comme suit : «On est allé saluer le préfet, comme je le fais à l’accoutumée quand je vais dans une préfecture.

A Sokodé par exemple, on a été bien accueilli. Ici on a rencontré un peu d’hostilité. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Je suis agressé par un des gardes du préfet qui s’est mis à me fouiller pour voir si j’avais un téléphone portable sur moi. Je lui ai dit que je n’en n’ai pas mais il a tenu à me fouiller sans mon avis par manque de respect, alors je suis reparti ».

Poursuivant, Alberto Olympio a indiqué que le préfet ayant eu vent de cela est descendu pour les salutations d’usage avant qu’il ne reparte.

Le Président du Parti des Togolais n’a pas apprécié le fait mais dit comprendre pourquoi certaines personnes agissent ainsi. «Je pense que certains ont peur et sont un peu plus zélé, c’est compréhensible mais bientôt, ils seront libres de parler et de s’exprimer librement », a-t-il indiqué avant d’exhorter le peuple de ne plus «regarder dans le rétroviseur».

«Qu’on aille de l’avant pour que les forces vives du Togo travaillent ensemble pour reconstruire le pays et apporter le bien-être à tous le Togolais », lance Alberto Olympio qui n’a pas été également reçu par l’Iman de la mosquée centrale de la ville de Kara qui pourtant avait donné son accord à le recevoir.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo: Aberto Olympio à Kara, une démarche républicaine débute la grande tournée
 

 Commentaires