Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Aberto Olympio à Kara, une démarche républicaine débute la grande tournée
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président du Parti des Togolais est à Kara depuis mardi 16 décembre 2014 pour une grande tournée de sensibilisation dans la région de la Kara. Arrivé dans la soirée, le Président du Parti des Togolais n’a pas perdu de temps.

Il a tour à tour été au Palais de la Justice et au Commissariat Centrale de la ville de Kara.

La délégation conduit par Aberto Olympio a été reçu au Palais de la justice par le premier substitut du Procureur de la ville de Kara qui a apprécié la démarche. « Cela nous fait plaisir, c’est un honneur pour nous de vous recevoir en tant que leader politique et je vous souhaite un bon séjour à Kara », a déclaré Kagla Yawo qui a relevé que « le magistrat compte tenu de son statut ne se mêle pas à la politique ».

Une autre autorité que la délégation d’Alberto Olympio a eu à rencontrer est le Commissaire de la ville de Kara qui assurant que les dispositifs sécuritaires seront pris pour encadrer les activités du parti dans la ville, a convié Alberto à Evala en septembre prochain. Une invitation acceptée par le président du Parti des Togolais.

Alberto Olympio a indiqué aux différents autorités rencontrées qu’il est venu « dans la région à la rencontre des ses frères pour partager avec eux la vision du Parti des Togolais ».

Un exemplaire du livre programme ‘’Je prends le parti des Togolais’’ a été dédicacé à ces autorités.

Le Président du Parti des Togolais et sa délégation poursuivent leurs activités dans la région de la Kara jusqu’au samedi 20 décembre.

Au programme des activités une dédicace ‘’spéciale étudiant’’ du livre programme « Je prends le Parti des Togolais », des séances de sensibilisations dans plusieurs localités entre autres Awandjelo, Djamdè, Atchamgbadè, Tchitchao, Soumdina, Landa, Bohou, Yadè, Lassa Pya .

Il y a également dans le programme du Parti des Togolais, la réception des chefs cantons, une formation des membres des bureaux cantonaux, la visite du Chu Kara et la visite de la prison civile de Kara.

La ville de Kara est à tord ou à raison considérée comme le fief du parti au pouvoir. Les souffles sont donc retenus pour la suite de la visite du Président du Parti des Togolais. La raison c’est qu’il y a quelques jours, des entraves ont émaillée une tournée analogue du Président Alberto Olympio à Sokodé dans la préfecture de Sotouboua. Il lui avait été refusé d’accéder au Centre hospitalier régional de la ville et la prison civile.

Germain Doubidji

 Commentaires