Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes indécis de l’UFC rallient le camp de Habia Nicodème: «Nous sommes très déçus de la politique de notre président Gilchrist Olympio et de ses lieutenants»
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
TOGO: Pour sa première sortie politique, Gilchrits Olympio échange avec la jeunesse de son parti


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ils sont des jeunes de l’Union des Forces de Changement (UFC) du quartier Ablogamé (Banlieue de la capitale) à faire défection de la politique du premier responsable du parti Gilchrist Olympio pour rejoindre les idéaux de l’Association Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social. Les jeunes l’ont exprimé publiquement à travers une rencontre d’échange avec le président de la dite association Nicodème Habia, a constaté un journaliste de l’agence horizon news.

Pour ces jeunes déchus, cette séparation trouvent sa raison du manque de volonté du bureau directeur de l’UFC à définir clairement les démarches politiques du parti depuis que plusieurs de ses membres ont été exclus sans motifs particuliers, à l’accord UFC-RPT/UNIR signé en 2010 et dont les fruits ne profitent qu’à une minorité du parti alors que la jeunesse est délaissée totalement, à l’esprit de compromission de l’UFC par le pouvoir dont les militantes et militants sont laissés pour compte.

« Nous sommes très déçus de la politique de notre président Gilchrist Olympio et de ses lieutenants qui mènent la jeunesse vers une destination inconnue. A quelques mois des élections c’est le statu quo. C’est ainsi que nous avons fait appel à notre ex-responsable national des jeunes pour ses conseils de nous aider à réorganiser et à mieux définir les stratégies de lutte pour l’alternance au Togo à notre cellule », a indiqué Dossekpli Richard, porte-parole du groupe.

D’ores et déjà, ces jeunes souhaitent apporter leur soutien indéfectible au CAP 2015 en faisant des portes à portes dans les quartiers afin d’expliquer à la population la nécessité que le pouvoir fasse des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les élections présidentielles de 2015.

Pour l’honorable Habia Nicodème, les portes de son association sont ouvertes à tous citoyens qui veulent y adhérer et poursuivre l’objectif de promouvoir le respect des droits humains au Togo et surtout des lois fondamentales établies par le peuple.

Comme ces jeunes, a t-il laissé entendre « la jeunesse togolaise à soif du changement, le peuple veut l’alternance. Notre action commune, serait d’appuyer évidemment l’opposition, la société civile à obtenir les réformes avant les présidentielles de 2015 ».

Rappelons que Nicodème Habia fut vice-président et député de l’UFC. Il a été exclu du parti pour avoir émis les vœux que l’UFC se retire du gouvernement au lendemain des élections législatives de 2013 où le parti a connu une chute spectaculaire de 27 à 03 députés.

 Commentaires