Togo - Le problème de l’insécurité va toujours grandissant dans le pays, surtout dans la capitale Lomé. Du petit voleur de poule dans le quartier aux braqueurs avec des armes de guerre, on en connaît presque tous les jours.
La police a mis la main sur des individus qui ont pris l’habitude de faire de faux et usage de faux.
Ils sont six (06) personnes spécialisées dans le vol de motos. à être appréhendées par la police cette semaine à Lomé
La stratégie est toute simple. Elles portent des tenues ressemblant à celles des policiers de la Brigades anti-criminalité. Ce qui leur donne la latitude de pouvoir arrêter les motocyclistes sous prétexte d’un contrôle d’identité.
Pendant que certains membres du gang s’occupent à faire semblant de vérifier les papiers, les autres disparaissent avec les engins, vers une direction inconnue, tout en laissant croire aux propriétaires qu’ils les emmènent à la fourrière.
Au cours des perquisitions chez ces individus, les enquêteurs ont trouvé des uniformes et de faux documents administratifs qui leur permettent de revendre les engins.
C’est le lieu, selon les responsables de la police, pour la population de rester vigilante et de coopérer, avec les forces de l’ordre afin de mettre hors d’état de nuire ces individus.