Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto olympio, confronté aux vieux démons de la Kozah
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président du Parti des Togolais vient encore une fois d’être victime des zélés du pouvoir, lors de sa visite au Préfet Bakali de la Kozah. En effet, toujours animé d’un esprit républicain, Alberto OLYMPIO a décidé de rendre visite au Préfet de la Kozah comme il l’a fait hier à certaines autorités de la ville. Quelle ne fut la surprise de la délégation du Parti ! Un garde du corps du Préfet a exigé une fouille systématique de M. OLYMPIO, bien que ce dernier lui a signifié qu’il ne portait pas sur lui un téléphone portable. Très exigeant, le zélé garde s’est jeté sur le Président du Parti des Togolais et a commencé à le fouiller comme une vulgaire personne. Un comportement déplacé contre lequel ce dernier a protesté vivement.

Un incident qui a contraint Alberto OLYMPIO et sa suite à rebrousser chemin. Il a fallu l’intervention du Préfet BAKALI pour que cet incident malheureux ne trouve une issue favorable. Mais, le Président du Parti des Togolais n’est plus monté à l’étage pour saluer le Préfet. C’est plutôt le Préfet BAKALI qui est descendu des perrons de sa préfecture pour présenter ses excuses au Président du Parti des Togolais.

Une mésaventure qui prouve une fois encore que le changement tant voulu par la population de la Kozah fait peur à certains conservateurs. Nous y reviendrons.

Angelo G.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires