Société
Appel au boycott des produits pétroliers/Services téléphoniques : Un petit groupe de manifestants interdit de faire un sit-in devant le ministère du Commerce ce jeudi
Publié le vendredi 19 decembre 2014 | Savoir News
|
© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Un petit groupe de manifestants qui tentaient de se rassembler devant le ministère du Commerce ce jeudi pour un sit-in, afin d’appuyer le mot d’ordre de boycott des produits pétroliers et des services téléphoniques lancé par des Associations de défense des droits des consommateurs ont été sommés de quitter les lieux par des forces l’ordre.
Ces associations exigent une baisse sensible des prix des produits pétroliers, suite à la chute du baril sur le marché international. Ils exigent également une diminution des tarifs de téléphone.
Ce jeudi sur les lieux, les forces de l’ordre ont invité les manifestants — un petit groupe — à se rassembler à la plage pour leur sit-in, empêchant toute manifestation devant le ministère.
"Les forces de l’ordre nous demandent d’aller à la plage. C’est une atteinte aux droits économiques, socioculturels et au droit lié à la consommation de la population togolaise. Les associations de consommateurs et les centrales syndicales qui ne disent rien, sont tous autant complices et coupables que le gouvernement", a dénoncé Yao Sogadji président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).
Le gouvernement a diminué depuis lundi, les prix de l’essence super et du gasoil de 45 et 14F, baisse jugée insignifiante par les associations des consommateurs. FIN
Chrystelle MENSAH/ Rédaction
Commentaires