Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nicodème Habia rejoint la lutte pour les réformes et ratisse les jeunes de l’UFC
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
M. Nicodème HABIA, ex député de l’UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des jeunes du quartier Ablogamé (Lomé) reprochent au Bureau directeur de l’UFC le manque de volonté à définir clairement les démarches politiques du parti depuis que plusieurs de ses membres ont été exclus sans motifs particuliers, à l’accord UFC-RPT/UNIR signé en 2010 et dont les fruits ne profitent qu’à une minorité du parti alors que la jeunesse est délaissée.

Ces jeunes ont exprimé cette position lors d'une rencontre avec Nicodème Habia, l'ancien Vice-président de l'UFC qui a été exclu pour ses prises de position contre la continuité de l'Accord RPT-UFC signé en 2010.

« Nous sommes très déçus de la politique de notre président Gilchrist Olympio et de ses lieutenants qui mènent la jeunesse vers une destination inconnue. A quelques mois des élections c’est le statu quo. C’est ainsi que nous avons fait appel à notre ex-responsable national des jeunes pour ses conseils de nous aider à réorganiser et à mieux définir les stratégies de lutte pour l’alternance au Togo à notre cellule », a déclaré Dossekpli Richard, porte-parole du groupe.

Ainsi, ces jeunes ont décidé de rejoindre l’Association Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social créée par Nicodème Habia qui vient de rejoindre l'opposition dans les rues pour réclamer les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant 2015. Les jeunes de Habia comptent faire la sensibilisation dans le quartier Bè pour mobiliser du monde pour CAP 2015 dans la lutte pour les réformes.

«La jeunesse togolaise à soif du changement, le peuple veut l’alternance. Notre action commune, serait d’appuyer évidemment l’opposition, la société civile à obtenir les réformes avant les présidentielles de 2015 », a indiqué Nicodème Habia qui dit ouvrir grandement les portes de son organisation à tout le monde.

L'ancien député de l'Avé a été exclu de l'UFC aux lendemains de la débâcle du parti aux législatives de 2013.

 Commentaires